Ça va peut-être vous étonner, mais OUI j’écoute du rock, voir du hard rock et même du métal. Mon style musical de prédilection est le « vieux rock des années 70/80 » même si je n’aime pas trop ce terme, car ces groupes ne vieilliront jamais. Mon groupe préféré de tout les temps étant KISS, groupe que j’ai eu la chance de voir à deux reprises en concert en 2008 et 2014 et j’espère secrètement (ou pas, je le crie sur tous les toits en vérité) les revoir au moins une fois dans ma vie, avant qu’ils ne soient trop vieux quoi… C’est là que je me dis que j’aurais beaucoup aimé naitre dans les années 60 pour pouvoir profiter de tous ces groupes de folie un peu plus longtemps ! Papa, si tu passes pas là, oui je suis super jalouse de ton tableau de places de concerts (et pas que pour les places). Vous êtes prêts ? Ouvrez bien grand vos oreilles !
DIAMOND HEAD ♫
Le premier groupe dont je vais vous parler, c’est mon père qui me la fait découvrir (comme souvent) et c’est vraiment le genre de son qui me met la patate. Ça me booste à 3000%, le RedBull à côté c’est de la gnognote ! Bref, il s’agit de Diamond Head et nottament leur dernier album avec « Bones » ou encore « All the reasons you live » et « Shout at the devil ». Il faut avoir le coeur bien accroché, je pense que ça stresserait beaucoup de monde, mais moi c’est tout l’inverse. Je n’irais pas dire que ça me détend mais ça me met bien.
Eux, en live, ça doit envoyer du paté (HENAFF, oui, la bretonne on a compris). Plus sérieusement, je pense que ça doit être fou en concert, leurs chansons envoient toutes et j’aimerais vraiment avoir l’occasion de les voir. Malheureusement cette année en Europe, ils passent qu’à deux festivals en Espagne et en Allemagne. De toute façon, ici, en France, on est pas gâtés niveau concerts
– – – – – – – – – – – – – –
BAND OF SKULLS ♫
Le deuxième groupe, j’ai faillit ne jamais les découvrir. Sur les conseils d’un ami de l’Homme, nous avons été à un festival gratuit par chez nous le « Jalles House Rock » à St Médard en Jalles vers Bordeaux. Jusqu’au dernier moment on a hésité à y aller, mais j’avais vue la tête d’affiche et écouté vite fait sur spotify, et j’ai voulu y aller sans hésitations. Et alors, révélation, nous étions collés aux barrières, nous ne connaissions pas les chansons mais quelle claque. Des sons addictif et qu’on retient (vite) car après 1 refrain j’étais à fond comme si je connaissais par coeur leurs albums. Les 3 ont une présence incroyable sur scène, nottament la bassiste qui m’a scotchée. Depuis, je surveille leurs dates de concerts, mais je pense que ce fut un coup de chance de les voir près de chez nous, et qui plus est, gratuitement ! Mes chansons favorites sont « Patterns », « I know what I am » et « Sweet Sour » (« Bodies » aussi, et toutes en fait).
C’est beaucoup plus « calme » que Diamond Head, mais tout aussi énergisant. La voix du chanteur/guitariste est juste transperçante, et quand la bassiste s’y met, c’est juste WHAOU. Un rythme qui te prend même malgré toi, que tu aimes ou pas ce genre musical, je pense que tu t’y laisse bercer (ou secouer).
& toi, deux découvertes musicales de 2016 ? ♥︎