Les petits conseils de Monsieur Lâm pour blogger avec plaisir !

Publié le 25 juin 2008 par Troiscafes

...
Vous bloggez ?
Vous avez envie de blogger ?
vous bloggiez ?
vous bloggerez ?
...

peu importe ... quel que soit votre rapport avec le(s) blog(s) il FAUT absolument aller sur le blog de Monsieur Lam (www.monsieurlam.com) et lire son excellentissime article sur le "comment qu'il faut blogger..."

Monsieur Lam est un blogger que je suis depuis de nombreux mois, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à le lire. C'est notamment lui qui est l'un des créateurs du projet Divide (http://www.wearedivide.org) dont j'avais déjà relaté l'expérience il y a quelques mois de cela ...

Petit melting pot de ses conseils de blogging pour ceux qui auront la flemme de lire l'intégralité de l'article :

4, Twittez. Eh oui. Je connais beaucoup de non-bloggers venus avec joie au micro-blogging et plus particulièrement à Twitter. Simple et addictif, il permet de véritablement créer un flux de vie. Très utile aussi pour les propriétaires de blogs, puisqu’il les exerce à être percutant en 140 signes. Je pense souvent au boom du SMS, qui partage bien des similitudes avec le micro blogging.

5, Ecrivez de la merde. Car oui dans la vie, c’est bon parfois de divaguer, d’hurler à la Lune, d’être raide bourré, de rire bêtement, ne pas être constructif, clair ou exposer une reflexion allant du point A au point A, cela défoule et vidange les neurones. Un blog fonctionne de la même manière : pouvoir partir en vrille reste l’un de ses fondements inaliénables.

3, N’attendez rien de votre audience. La plupart des demandes de conseil que je reçois parlent de frustration de n’avoir aucun commentaire ou lecteur. Et alors ? N’oubliez pas que le blogging est un exercice d’abord destiné à soi-même, qui se vaut donc pour lui même. L’audience est bonne pour l’égo et le partage, mais cela doit rester une dimension ultérieure de votre expérience de blogging.

Le lien vers l'article : http://www.monsieurlam.com/2008/06/24/blogger-avec-plaisir-petits-conseils/