Dans un article publié la semaine dernière sur son blog officiel, Google a annoncé l’arrivée prochaine du partage de sa localisation en temps réel avec ses proches dans son application de cartographie Google Maps.
Hier, cette fonctionnalité a été déployée pour tous les utilisateurs de Google Maps, sans nouvelle mise à jour spécifique. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le rond bleu indiquant sa position actuelle, puis de choisir « Partager votre position ».
De là, l’application vous proposera de partager votre localisation en temps réel pendant une durée limitée allant de 15 minutes à 3 jours, ou jusqu’à la désactivation. Idéal pour les parents qui souhaitent savoir où se trouvent leurs enfants, par exemple. Il est ensuite possible de choisir parmi ses contacts les personnes avec qui partager sa géolocalisation. A noter que cela fonctionne aussi pour avec les itinéraires.
Pour rappel, la dernière mise à jour de Google Maps (4.29.0) a ajouté les établissements jugés « exceptionnels » par des éditeurs de confiance, la page « Vos contributions » pour donner son avis sur les suggestions apportées par les autres utilisateurs aux données Google Maps, et a corrigé des bugs.