Lacoste collabore avec Yazbukey le temps d’une collection collab dédiée au tennis. Timing parfait avant Roland Garros puisqu’elle sera disponible en avril.
La rencontre entre Yazbukey et Lacoste n’est pas nouvelle, puisqu’elle avait déjà créé les accessoires de la collection haute couture « LACOSTE x Lesage » en 2015. Felipe Oliveira Baptista, le directeur artistique de la marque au crocodile a voulu emmener la marque dans un univers différent, grâce au regard pop, décalé et sexy de Yazbukey.
Cela donne une ligne de vêtements homme, femme et enfant avec des pièces phares du tennis réinterprétées: le polo, le short mais aussi des accessoires avec par exemple une très jolie casquette.
L’inspiration ?
« Nous sommes immédiatement partis sur l’idée d’une balle de tennis dans une version « émoticône ». Nous avons donc créé trois personnages pour une partie de tennis – ou un jeu de séduction – à quatre : le crocodile et 3 balles de tennis. Trois balles capables d’émotions jouant avec un crocodile amoureux. » – Yazbukey.
Chose inédite dans l’histoire de Lacoste, le crocodile fétiche déserte le polo pour laisser place à une nouvelle icône. Mais ne vous inquiétez pas, il ne va pas bien loin, puisqu’il est quand même présent sur d’autres pièces de la collection, et sur le col des polos unis !
Qui est Yazbukey ?
Derrière la marque Yazbukey se « cachent » Yaz Bukey et sa soeur Emel. Deux princesses ottomanes, puisqu’elles sont descendantes du roi d’Egypte Mehmet Ali Pasha. La marque s’est fait connaître grâce à ces bijoux en plexi à l’effigie de Lady Gaga, Karl Lagerlfeld ou encore Michael Jackson. Aujourd’hui leurs accessoires pop sont vendus dans des boutiques comme Colette ou Louisa Via Roma, et la marque enchaîne les collaborations avec des marques renommées dans le monde entier.
Disponible à partir d’avril dans toutes les boutiques Lacoste à travers le monde.