Bien qu’éliminés prématurément de l’Euro 2008, les supporters de l’équipe de France se passionnent pour la compétition. A la question : Depuis l’élimination des Français, l’Euro pour vous c’est ? Vous êtes 52% à avoir qualifiés ce championnat d’Europe comme passionnant. Des équipes comme la Russie, le Portugal ou les Pays-Bas ne vous donnent que raison. Ces nations produisent un football de qualité et rendent les matchs agréables. Il y a néanmoins quelques équipes qui plombent l’allant de la compétition comme la Grèce ou l’Italie des quarts de finale.
24% des votants trouvent l’Euro distrayant. Ces personnes passent un bon moment en regardant les matchs mais ne sont pas des fans inconditionnels. Ces personnes étaient impliquées dans le championnat d’Europe par la folie médiatique et les nombreux articles des journaux. Mais une fois la frénésie retombée et l’équipe de France éliminée, ces 24% ne sont plus aussi engagés.
Le reste des pourcentages ne trouvent plus d’allant à cette compétition depuis le retrait des Bleus. 8% qualifie l’Euro de terminé alors que 8% le trouvent désormais sans intérêt. 4% s’ennuient à mourir devant l’Euro. Ils ont du regarder le match Espagne-Italie.