Comme à son habitude, NASSCOM (National Association of Software and Service Company) à profité du salon annuel « BPO strategy summit 2008 » qui se tenait à Bangalore pour réunir plus de 60 intervenants et 300 entreprises sur le thème de l’externalisation des services informatiques et des télécommunications en Inde.
Som Mittal, président de NASSCOM a annoncé à cette occasion que la croissance du secteur resterait bonne malgré l’impact du ralentissement de l’économie américaine et devrait même augmenter de 33% sur l’exercice 2008/2009, contre 28% l’année dernière.
NASSCOM a donc révélé à cette occasion quelques unes des villes les plus attractives pour l’externalisation de ces services IT.
Ainsi, sur les 50 villes indiennes étudiées, 4 ont été sélectionnées parmi les plus intéressantes : Bangalore (considéré comme la destination la plus intéressante), Hubli-Dharwad, Mysore et Magalore.
L’Inde est devenu en quelques années le plus grand marché au monde pour l’externalisation des services IT des entreprises internationales. Ce secteur emploie aujourd’hui plus de 700 000 personnes et a généré un chiffre d’affaires d’un peu plus de 7 milliards d’euros sur l’année 2007/2008.
De quoi ouvrir de nombreuses opportunités et idées aux entreprises du secteur.
[Via : NASSCOM ]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi