Magazine Internet

Chefs d’entreprise : l’AGEFICE finance vos formations web !

Publié le 28 mars 2017 par Editoile @editoile
Editoile a été sélectionnée par l'AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise) dans le cadre de son opération " Mallette du Dirigeant 2017 ". En clair, cela veut dire que les dirigeants non salariés peuvent bénéficier d'un financement à 100 % pour certaines formations à la communication web animées par Editoile.

Quelles formations web pouvez-vous suivre ?

Notre organisme de formation Editoile Académie a été sélectionné pour animer 4 formations réparties dans les 2 axes thématiques " nouvelles technologies et compétences numériques " et " marketing et communication " :

Nouvelles technologies et compétences numériques
  • Site Internet et e-commerce : comment communiquer sur son activité sur Internet (1 jour)
  • Référencement Internet & e-réputation (2 jours)
  • Réseaux sociaux (1 jour)
Marketing et communication
    Concevoir son infolettre (newsletter) (1 jour)

Vous êtes libre de choisir un ou plusieurs programmes de formation jusqu'à 3 jours de formation maximum dans chaque axe thématique. Par exemple, vous pouvez suivre à Editoile les formations " Référencement Internet & e-réputation " (2 jours) + " Réseaux sociaux " ou " Site Internet et e-commerce " (1 jour) + " Concevoir son infolettre " (1 jour) = 4 jours de formation au total pour 0 € !

Qui sont les dirigeants concernés ?

Pour bénéficier de ce dispositif exceptionnel, vous devez diriger une entreprise dans les secteurs du commerce, de l'industrie ou des services (sauf les professions libérales). Vous êtes un(e) dirigeant(e) ou chef d'entreprise inscrit(e) à l'URSSAF ou au RSI (Régime Social des Indépendants) en tant que TNS (Travailleur Non-Salarié).

Vous êtes alors ressortissant(e) de l'AGEFICE, c'est-à-dire que vous versez votre CFP (Contribution à la Formation Professionnelle) personnelle à cet OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui est différent de celui qui concerne vos salariés. Ce qui est le cas si vous êtes :

  • Gérant majoritaire de SARL
  • Associé unique d'une EURL
  • Entrepreneur individuel
  • Auto-entrepreneur

Vous pouvez en bénéficier même si vous avez créé votre entreprise dans l'année. Il suffit qu'elle soit bien immatriculée au RCS (Registre du Commerce et des Services).

Vérifiez si vous dépendez bien de l'AGEFICE.

Combien ça vous coûte ?

Rien ! Si vous remplissez les conditions de la " Mallette du dirigeant ", le coût HT (Hors Taxes) de vos formations est pris en charge à 100 % par l'AGEFICE car Editoile respecte les plafonds financiers de cette opération. Vous n'avez même pas un euro à avancer grâce au principe de la " délégation de paiement ". 🙂

Seule la TVA (Taxe à Valeur Ajoutée) reste à la charge de votre entreprise car notre organisme de formation est assujetti à la TVA. Vous devrez donc la régler directement à Editoile, mais vous pourrez ensuite la déduire de la TVA que vous reversez à l'Etat.

Comment s'inscrit-on ?

La procédure à suivre est simple :

  1. Vous choisissez les formations que vous souhaitez suivre et demandez un devis à Editoile.
  2. Vous demandez à l'AGEFICE de bénéficier d'un financement " Mallette du dirigeant ".
  3. Vous prévenez Editoile que vous avez obtenu le financement de l'AGEFICE.
  4. Editoile organise la session de formation dès qu'il y a suffisamment d'inscrits.
  5. Vous suivez la formation en présentiel à Bordeaux.
  6. Editoile envoie sa facture à l'AGEFICE.
En savoir plus sur l'opération " Mallette du dirigeant ". Contacter Editoile.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Editoile 3361 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines