Magazine Sport

Ce joueur du PSG sur le point de partir du club !

Publié le 28 mars 2017 par Gab @parischampions

Le feuilleton de la fuite des jeunes joueurs du Paris Saint-Germain continue. Après les départs de Kingsley Coman en 2014 et de Moussa Dembélé en 2016, nous pourrions assister à celui de Makan Traoré.

Latéral gauche de la CFA du club parisien, le joueur de 24 ans n'a jamais obtenu l'opportunité de jouer avec l'équipe professionnelle. Malgré deux saisons en Ligue 2 à Laval, le natif d'Ivry-sur-Seine est contraint depuis son arrivée au PSG à évoluer avec la réserve du club. Même s'il est apparu plusieurs fois dans le groupe avec Laurent Blanc et qu'il s'est entraîné plusieurs fois avec le groupe professionnel, le joueur ne peut se satisfaire d'une telle situation. Alors que son contrat arrive à terme en fin de saison, son agent, Jonathan Nkashama, accuse le club de multiplier les promesses non-tenues et d'empêcher le joueur de partir pour gagner en temps de jeu. Plusieurs fois convaincu par le club parisien de rester au détriment d'offres intéressantes à l'étranger, Traoré n'hésitera certainement pas à aller voir ailleurs cet été, une fois libéré de son contrat. C'est ce que nous explique son agent dans Made In Foot.

Comme plusieurs joueurs au sein de la réserve du PSG, Makan se sent bloqué voir limité à jouer en réserve malgré le fait qu'il ait intégré le groupe professionnel, à l'époque de l'ère Laurent Blanc. L'été dernier, plusieurs clubs de Ligue 2 s'étaient manifestés mais le club lui avait proposé une offre financière importante en lui promettant du temps de jeu, difficile de refuser.

Cet hiver, Birmingham était très intéressé mais, là encore, des paroles ont été dites et des promesses n'ont pas été tenues. Concernant le staff, il y a justement une incohérence car il est soutenu, que ce soit par le coach de la réserve mais aussi par Unai Emery, qui l'intègre régulièrement aux entraînements des professionnels avec Augustin et Nkunku.

Mais, peut-on parler de confiance quand le joueur n'a jamais eu la chance de s'exprimer lors d'un match officiel cette saison ? Paris met Makan dans de bonnes conditions mais ne propose pas d'évolution concrète.

Makan arrive en fin de contrat cet été et son profil intéresse en Écosse ( Hibernians), et en Angleterre (D2//D3). Cette fois nous ne laisserons pas passer notre chance [...] Si le PSG recrute un second latéral gauche ?

Le fait est que l'on a le sentiment de servir de 'roue de secours' et d'être retenu, à chaque mercato, 'au cas où'... Pendant ce temps, d'autres clubs nous font des offres, certes moins intéressantes financièrement, mais avec une garantie de jouer plus certaine.

Espérons que s'il parte, il ne nous fasse pas regretter une nouvelle fois la mauvaise gestion de la politique de jeune au sein du club...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine