Depuis plusieurs semaines, le cas de Marco Verratti au Paris Saint-Germain subit de nombreux rebondissements. Alors que son agent, Donato Di Campli avait multiplié les déclarations contradictoires, annonçant un jour son départ puis le lendemain qu'il restait au club, Verratti a affirmé aux médias italiens qu'il ne serait pas contre un transfert à la Juventus.
Un retour du natif de Pescara dans son pays natal prend donc une très grande ampleur. D'autant plus que Tuttosport, quotidien sportif transalpin, rapporte que le club bianconero serait prêt à faire une offre de 80 millions € au PSG pour obtenir la signature du milieu de terrain. Le directeur sportif turinois, Giuseppe Marotta, aurait obtenu l'accord de son président, Andrea Agnelli, pour mettre en oeuvre le maximum de moyens financiers dans cette transaction.
Attendons à présent la réaction du club parisien et de son président, Nasser Al-Khelaifi. S'il le laisse partir, nul doute qu'il saura faire grimper les enchères au-dessus de la barre des 100 millions €.