Le Paris Saint-Germain va peut-être vivre un terrible mercato d'été. Après le probable départ de Marco Verratti, c'est cette fois-ci en défense que Paris pourrait perdre un de ses cadres, en la personne de Marquinhos.
Le contrat de l'international avec le club parisien court jusqu'en juin 2019. Mais selon Sport, le défenseur brésilien, arrivé au PSG en 2013, n'acceptera aucune prolongation de contrat et son entourage aurait affirmé que son aventure parisienne n'irait pas plus loin, et ce malgré la revalorisation salariale qui lui était promise.
Marquinhos entend quitter le PSG. En février, son agent et son père ont fait savoir à Patrick Kluivert qu'ils n'accepteraient aucune prolongation contractuelle. Et que son cycle à Paris touchait à sa fin.
Le joueur, qui intéresse de longue date le FC Barcelone (les barcelonais auraient fait une offre de 50 millions lors de l'été dernier), pourrait rejoindre la Catalogne cet été. Mais les catalans vont certainement devoir revoir leur offre à la hausse. Paris ne laissera pas partir son joueur sans faire monter les enchères.