Déjà connus, les grandsconcerts gratuits de l'été à Pont-à-Mousson ainsi que les concerts des Nuits de Stan 2009. ( Suivez les liens !)
Les Estivales 2008 reviennent pour les deux mois d'été à Pont-à-Mousson.
La scène est déjà installée sur la Place Duroc, au centre de la ville, et la ville de Pont-à-Mousson vous convie, tous les samedis soirs (à 20h30 ou 21h) à un concert gratuit.
Au programme des Estivales 2008, de nombreux styles musicaux : musique militaire, rock, musique africaine, variété, musique celtique, gospel...
Mais en introduction à ces Estivales, vous pourrez tout d'abord aller écouter une fanfare jazz qui déambulera dans la rue Gambetta, le vendredi 4 juillet, à partir de 20h30.
Concernant les concerts gratuits Place Duroc (chaque samedi), en voici ci-dessous le programme détaillé.
Les 34 musiciens du big band interpréteront le grand répertoire du jazz traditionnel.
Habillés de la prestigieuse tenue de gendarme d'empire et d'une tenue dite "paramilitaire", les 70 musiciens de cette formation interpréteront un répertoire varié (musique militaire, napoléonienne, classique ou encore musique plus populaire).
Ce groupe franco-burkinabé, composé de quatre percussionnistes, s'inspire des rythmes traditionnels ouest africains qu'il enrichit par des arrangements où se mélangent à merveille le djembé, le doudoum, le balafon et les chants. Une alchimie entre la puissance captivante des percussions et la sensualité ensorceleuse de la danse et des chants.
Une carrière bien remplie et un souci constant de qualité l'ont rendu virtuose dans le monde de la chanson. On se souvient tous de Manureva, le temps qui court, bambou, chasseurs d'ivoire... Les décennies traversées montrent qu'Alain Chamfort a marqué chaque époque de son empreinte et que, par le mystère de son talent, la grâce de ses mélodies demeurent intemporelles.
Spectacle sur les thèmes "années 70-80" et "rock & disco" avec des tableaux aux ambiances différentes, tant au niveau de la lumière, des costumes que de la scénographie.
L'orchestre de Serge Yvans proposera une nouvelle fois à des amateurs de se produire sur scène et peut-être de remporter une place pour la demi finale qui aura lieu au zénith de Nancy. La soirée sera présentée par Didier Ohmer. Inscription gratuite en mairie.
Ce groupe interprétera un répertoire de morceaux traditionnels variés de musique à danser ainsi que de chants de marins. Une soirée chaleureuse rythmée par la musique celtique, bretonne et irlandaise.
Les artistes originaires des Antilles et d'Afrique ont été bercés depuis leur plus tendre enfance par le négro spiritual. Leur répertoire Gospel délivre un message spirituel qui s'accommode parfaitement aux nouvelles formes contemporaines d'expression musicale.
Julie Zenatti nous livre un nouvel album " La boîte de Pandore " sans concessions à la mode du moment, en totale cohérence avec le précédent. Même exigence, même paradoxe : Julie Zenatti chante doutes et blessures d'une voix cristalline et de plus en plus maîtrisée.
En dehors de ces concerts, la ville de Pont-à-Mousson vous invite, à l'occasion des festivités du 14 juillet, à un grand bal populaire avec l'orchestre Watson. (Lundi 14 Juillet à 20H30, Place Duroc)
En outre, vers 22H30, un feu d'artifice sera tiré sur les bords de la Moselle.
Bon été à tous les Mussipontains et Mussipontaines !
Info + : Si ça vous intéresse... Retrouvez la liste et les dates d'autres concerts gratuits en Août, à Thionville, Metz, Nancy, Pont-à-Mousson, Lunéville et Epinal.
D'autres articles dans le blog...