Auteure : Marianne BPEditions : Auto-EditionGenre : Policier / Humour
Nombre de pages : 216 pagesDate de parution : 07 Juillet 2016
Format : Grand" Mélinda, une jeune femme parisienne, travaille et se meut dans une routine déconcertante. Soudain, elle apprend qu'avec son père elle a tué sa mère mais ne s'en souvient pas. . . Mélinda va alors mener une bancale enquête en quête de sens. Voilà un étrange premier roman, l'héroïne, nous fait d'abord un portrait cinglant - et malheureusement combien juste - du monde du travail. C'est ironique, drôle, cocasse et saugrenu. Elle va quitter ce travail, partir aux Antilles, y vivre d'autres expériences, entre rêve et réalité, normal et paranormal. L'écriture aussi est étrange, déstructurée, inventive et pleine de trouvailles. On est porté pour ne pas dire halluciné par l'ensemble. Il y a là non seulement un style mais aussi un esprit d'observation aigu, un sens de l'humour, parfois très noir, en bref un vrai talent d'écrivain."
Du côté de l'enquête, à savoir ce qu'il s'est réellement passé pour sa mère, même ça c'est atypique ! Il n'y a plus aucun code d'une enquête comme une autre, l'auteure désingue tout et pour notre plus grand plaisir.
D'ailleurs, après cette lecture, j'ai le sourire en pensant que l'auteure est telle que je me la suis imaginée après la lecture de ses réponses lors de mon interview. Un peu décalée, mais fidèle à ce qu'elle montre comme image.