Puma, le talentueux designer Mihara Yasuhiro et Playstation viennent de former un trio de choc. En effet, ces derniers se sont propulsés, via le salon Pitti Uomo à Florence, dans le futur, en présentant en exclusivité un catalogue interactif pour la saison printemps-été 2009. L’idée ? Choisissez sur le logiciel votre mannequin, votre tenue et organisez des défilés et des compétitions. Les silhouettes, qui sont commercialisées « dans la vraie vie », sont signées par la célèbre marque et le designer japonais qui réalisent en tandem des collections depuis 2000.
Honoré de « l’incroyable chance que lui a donnée Puma il y a huit ans », Mihara Yasuhiro semble ravi de faire partie de cette nouvelle aventure assez innovante : « Dress (nom du logiciel, ndlr) est vraiment facile à comprendre et à utiliser. Nous espérons perpétuer ce partenariat le plus longtemps possible ».
En pensant à ce concept, Sony, « dont la mode fait partie des nouvelles orientations […], avait pour objectif de mettre les performances et les services de la PS3 à la disposition des utilisateurs pour leur permettre de découvrir la mode dans le monde virtuel », déclare la marque. A terme, le géant de l’électronique envisage d’ouvrir ce concept à d’autres marques désireuses d’entrer dans le bal.
via fashionmag