Au Royaume-Uni, un petit garçon de 4 ans a sauvé la vie de sa mère, qui avait perdu connaissance à leur domicile, grâce à Siri. Le petit Roman a pu appeler les services d’urgence grâce à l’assistant vocal de l’iPhone de sa maman. Une information confirmée par la police métropolitaine.
Le 7 mars dernier, pensant sa mère décédée, le petit Roman s’est saisi de l’iPhone de celle-ci. L’écran était verrouillé par le Touch ID, mais cela n’a pas arrêté le jeune garçon. Il a alors pris la main de sa mère inconsciente et a placé le pouce sur le capteur d’empreintes digitales. L’iPhone déverrouillé, l’enfant de 4 ans a ensuite demandé de l’aide à Siri. L’assistant vocal a réagi et composé le numéro des urgences britanniques, le 999.
Au cours de son échange avec un policier, le jeune garçon a expliqué que sa mère avait les yeux fermés et ne respirait plus, la pensant morte. A la demande de l’homme, l’enfant a ensuite donné son adresse, et les secouristes ont débarqué 13 minutes plus tard.
Secourue à temps, la mère du petit Roman se porte aujourd’hui très bien. L’enregistrement vocal de l’appel de l’enfant de 4 ans peut être retrouvé la chaîne YouTube de la police métropolitaine.