Poêlée de pommes de terre, champignons et poulet

Par Kimaya @KimayaGourm

Miam miam, c’était bien bon cette petite poêlée de pommes de terre, champignons et poulet improvisée hier soir à la maison.

Des ingrédients simples et économiques, un peu d’épluchage et de cuisson et hop le tour est joué, vous pourrez servir une jolie poêlée maison à votre tribu.

LA RECETTE

Ingrédients (pour 4 personnes):
1 gros blanc de poulet (ou 2 si ils sont petits)
8-10 pommes de terre de taille moyenne
10-12 gros champignons de Paris
3 gousses d’ail hachées
herbes de Provence
huile d’olive
sel, poivre

Préparation :

Éplucher les pommes de terre, les laver et les cuire environ 15 minutes dans un casserole d’eau bouillante salée. Elle doivent être juste cuite mais encore assez fermes pour supporter la suite de la recette sans finir en purée.

Pendant ce temps, couper le poulet en fines lamelles et le cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, saler, poivrer et réserver une fois que le poulet est juste cuit.

Laver et couper les champignons en quartier. Cuire avec un peu d’huile d’olive dans la poêle que vous avez utilisée pour le poulet jusqu’à ce qu’ils aient rendu presque toute leur eau. Réserver

Couper les pommes de terre égouttées en morceaux pas trop petits. A ce stade j’ai choisi de tout remettre à cuire ensemble mais pour avoir des pommes de terre plus dorées, je vous conseille de les mettre d’abord à dorer seules dans la poêle avec un peu d’huile d’olive puis, lorsqu’elles sont joliment dorées, d’ajouter le reste des ingrédients, c’est à dire les champignons, le poulet, les 3 gousses d’ail hachées et les herbes de Provence.

Saler, poivrer et mélanger régulièrement et délicatement le temps de bien imprégner tous les ingrédients des saveurs (environ 10 minutes). Ajouter un peu d’huile d’olive si besoin c’est à dire si l’ensemble vous semble trop sec.

Servir de suite.

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs

Enregistrer