Bref, ce concert ponctuel, nous étions nombreux à l'attendre. La salle du théâtre de la ville était un cadre parfait pour cela, et nous avons passé une heure et demi en compagnie de ces amis de toujours à chanter avec eux. J'insiste sur l'aspect exceptionnel du concert, car leur régisseur expliquait que c'est arrivé de façon inattendue et que les membres du groupe avaient accepté de revivre l'expérience parce qu'ils se manquaient et pour faire découvrir ça à leurs enfants.
S’enchainèrent alors, pour le plus grand plaisir du public, leurs tubes repris en fanfare, des sketchs hilarants et inédits (la mise en scène La jolie trahison de Tarek Wachmoul est géniale) et leurs chansons marquées par la joie et la bonne humeur.
J'espère une chose: que ce moment leur aura donné envie de recommencer. Que comme moi, ils aient pris leur pied ! Même ponctuellement, deux à trois fois par an. Parce que les Blaireaux ce ne sont pas que des amis sur scène, c’est une communion avec le public, un fan-service fidèle et ils font partie de nos vies.
Samedi soir, le blaireau à montré le bout de sa truffe. La fin d'une (trop) longue hibernation?