Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un sérum que j’utilises actuellement tous les soirs, et ce depuis un bon mois. Il s’agit du Clinique ‘Even Better Clinical‘ qui lutte contre les tâches et les imperfections de la peau. Je suis toujours en plein dans ma routine quasiment 100% Clinique, c’est pour cela que quand j’ai terminé le Sérum ‘Anti Blemish Solutions‘ dont je vous ai parlé dans ma routine soins du soir en janvier dernier, j’ai entamé un autre sérum de la marque. Ils sont tous deux un peu dans le même thème, celui-ci est plus pour les traces que laissent les imperfections, que l’autre sérum traitait.
Ce qu’en dit la marque (♥︎)
« Ce sérum contient 2 puissantes formules afin de rendre la peau plus éclatante et le teint régulier. Il s’agit d’un puissant sérum éclaircissant dont l’efficacité est prouvée pour réduire les taches et une formule sublimatrice plus douce pour prévenir des futures décoloration de la peau. »
C’est un sérum qui existe en 2 tailles (30 et 50ml) ce qui est plutôt pas mal, puisque acheter un sérum de 50ml directement, ça a un coût, alors pouvoir prendre un 30ml dans un premier temps, je trouve ça top !
Les 2 formules contenues dans le sérum : une blanche, l’autre verte, sont très puissantes et permettent à la peau de devenir de plus en plus nette, et au teint d’être plus régulier.
Il y a une double pompe, donc très pratique, mais pas hyper habituel pour un sérum, pour lesquels on retrouve plutôt une pipette. Mais avec les 2 phases, ce packaging est logique, et j’aime beaucoup le principe !
La texture est assez visqueuse, presque gélifiée mais quand même assez liquide, très agréable et frais à appliquer sur la peau. Personnellement, je l’utilise tous les soirs après le démaquillage et le nettoyage de ma peau. Et au niveau des quantités, j’en utilise 2 pompes, car ma peau le boit très rapidement.
Je suis un peu déçue du fait que l’on ne voit pas très clairement la différence entre les 2 phase, mais je pense que c’est psychologique, avec la double pompe, je m’attendais à une phase blanche et une autre verte, alors que les 2 sont assez translucides.
Concernant l’odeur, comme je vous le dis à chaque revue Clinique, il n’y a jamais de parfums ajoutés dans leurs produits, donc ils sentent tout bêtement les ingrédients contenus dans le produit en question. Idéal pour les peaux réactives et sensibles !
Les +
Le packaging – La double formulation – La texture/l’application – L’effet sur la peau
Les –
Présence de silicones – Le fait que ma peau le boit très vite et que, du coup, je dois en mettre 2 pompes tous les soirs.
Je pense que passer du Anti-Blemish Solutions à celui-ci, le Even Better Clinical, c’est l’idéal lorsque la peau fait n’importequoi. Les imperfections en elles-mêmes sont traitées avec le premier, et le deuxième permet de réunifier la peau, en atténuant les taches et traces laissées par les boutons et autre. Je pense préférer celui-ci à l’autre donc je vous ai parlé il y a quelques semaines, car il permet à mon teint d’être beaucoup plus régulier, et c’est ce dont j’ai besoin sur le long terme. Les boutons, je peux les traiter localement et par période avec des produits adaptés, et utiliser ce sérum en parallèle active la régénération de ma peau pour la rendre plus nette. Bref, j’aime beaucoup ce sérum.
& toi, quel est ton sérum du soir ? ♥︎
Sérum Even Better Clinical – Clinique (57€ les 30ml chez Tendances Parfums)