Après deux ans de conflit, le Yémen est confronté à l’une des plus graves crises humanitaires au monde, avec près de 19 millions de personnes ayant besoin d’une assistance humanitaire. Les conflits et les bombardements ont poussé plus de 3 millions de personnes à fuir leur lieu d’habitation. Et plus de la moitié de la population - 17 millions de personnes - souffre d’insécurité alimentaire.
Théâtre de nombreux crimes de guerre, le pays se trouve abandonné par la communauté internationale. Pire, des pays comme la France ou le Royaume-Uni continuent de vendre des armes à la coalition menée par l’Arabie Saoudite.
Véritable crise oubliée, la mobilisation autour du conflit en France est très faible. Les chances pour que la position de la France évolue sont très minces, en vue des changements politiques à venir.
Afin d’informer le grand public sur l’étendu de ce conflit, la crise humanitaire qui en a découlé, et l’implication de la France Action contre la Faim a décidé de coopérer avec le studio Story Circus, spécialisé dans l’analyse de l’actualité et du data journalisme.
Contact presse :
Léa Bélorgey - 01 70 84 72 21 - [email protected]