Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain lors du mercato estival, Hatem Ben Arfa n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire aux yeux d'Unai Emery, son entraîneur.
Avec seulement 5 titularisations en 23 matchs de Ligue 1 disputés, l'ancien lyonnais ronge son frein sur le banc de touche depuis de longs mois. Une situation qui ne convient évidemment pas à l'international français, dont le départ en fin de saison est plus que jamais possible. Pour exprimer son mal-être, le natif de Clamart a publié une vidéo où il s'explique sur sa situation et affirme ne pas comprendre les choix de son entraîneur. A travers cette vidéo où il vide son sac, il souhaite toute simplement qu'on lui laisse la chance de s'imposer au PSG. Sur RMC, les proches du joueur, ont tenu à défendre sa démarche. Ils reviennent également sur sa terrible déception liée à l'élimination face à Barcelone, où il n'est même pas rentré en jeu.
Hatem a juste voulu répondre à tous les messages, tous les courriers de ses soutiens qu'il reçoit depuis plusieurs mois. Quand on entend qu'il s'est tiré une balle dans le pied en faisant ça, on ne comprend pas. Ça fait longtemps qu'on lui a tiré une balle dans le pied. Hatem était effondré à cause de la défaite et parce qu'il aurait voulu aider l'équipe.
On lui a coupé les jambes à Barcelone. Il veut tout faire pour gagner la Coupe d'Europe.
Heureusement que tous les joueurs de l'effectif qui manquent de temps de jeu ne font pas comme lui...