Magazine Côté Femmes

Voilà l'été et ça se complique (ou comment mal gérer le non-38)

Publié le 27 mars 2017 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Le soleil est là, généreux. Je savoure ses rayons sur ma peau protégée. Je dénoue mon écharpe. C'est bon et jusque là tout est normal.

Mais c'est aussi là que tout se complique pour moi, mes kilos en trop, mes bras trop larges, mes cuisses à cellulite, et toutes mes autres imperfections diverses et variées. Il va falloir que je m'habille en ne me regardant pas, ou que je réfléchisse au camouflage le plus discret possible pour ne pas paraître ridicule en manches longues et pantalon sous 30 degrés.

M'accepter me semble aussi difficile que m'alléger. Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes dilemmes pour vous qui me lisez depuis peut-être des années.

Pourtant, et peut-être paradoxalement, je suis coquette. J'aime le shopping et j'apprécie m'habiller même si jamais je ne suis satisfaite de ce que mon miroir me renvoie.

Dans trois semaines nous partirons au soleil et je n'ai pas ouvert le placard des affaires d'été. Rien ne sera trop petit ni trop grand, mais il va falloir à nouveau que j'accepte de dévoiler ce que je trouve si moche, la peau blanche en plus.

Voilà l'été et ça se complique (ou comment mal gérer le non-38)

Mon article favori, c'est la robe, le pull, la veste " je cache tout en un coup "

Je viens de m'acheter une robe longue, très longue et manches ¾. J'en ai repéré plusieurs autres sur ce site puisqu'elles ont le mérite d'avoir quasiment toutes des manches et de n'être pas courtes.

Je collectionne aussi les blouses amples à manches longues. A part le fait que même si elles sont larges la fermeture laisse toujours entrevoir mon soutien-gorge, quand les boutons ne se défont pas seuls, c'est quand même bien pratique.

Je peine davantage à trouver des jupes, il y a toujours un bourrelet qui se fait la malle au-dessus ou au-dessous de la ceinture.

Concernant les pantalons il y a un léger mieux puisque les jeans ou slims de chez MS Mode me donnent encore l'impression d'être " normale ", j'achète du 40/42 alors que je rentre à peine dans un 44 de chez Esprit. Je les use jusqu'à la corde et ils sont solides.,

Le shopping deviendrait quelquefois une épreuve dans une petite ville. Peu de magasins et donc peu de choix. Sur le web, dans les sites " ordinaires " qui te vendent des grandes tailles les mannequins portent un 36/38 donc visualiser l'air que cela pourrait avoir porté sur toi relève du ridicule. Quand je le commande à distance, au moins devant mon miroir, je n'éprouve pas la gêne de devoir sortir de la cabine et subir les 10 yeux braqués sur moi, qui portent manifestement le même jugement mais ont la politesse de le taire.

Oui, je sais, pourtant il suffirait de.

Mais ce sont peut-être 35 ans d'habitudes alimentaires, mais surtout de mécanismes de défense (offensifs) qu'il faut transformer. La pleine conscience n'induit pas nécessaire la pleine action... et celle qui en parle le mieux, c'est Elle, LMO.

Voilà l'été et ça se complique (ou comment mal gérer le non-38)

Blouse Monoprix, Veste Camaïeu, jean MS Mode


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte