En fin de contrat en juin 2018, Isco est cantonné au banc de touche du Real Madrid pour le moment. De nombreux clubs souhaitent s'attacher les services de l'international espagnol mais le PSG est celui qui a montré le plus vif intérêt pour le milieu de terrain.
Isco a tout de la bonne affaire, un très bon niveau mais barré par la concurrence intense du Real Madrid. En tout cas, d'après El Bernabeu, le joueur espagnol ne veut pas venir à cause d' Unai Emery.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain et du Real Madrid sont prêts à entamer les discussions mais le cas de l'entraîneur Parisien complique la situation.
Pour comprendre ce refus de la part d'Isco, il faut revenir en 2010-2011. Unai Emery arrivait à la tête du club Che, dans lequel Isco évoluait, mais le joueur espagnol était considéré comme indésirable. Le milieu de terrain espagnol avait alors signé à Malaga, pour ensuite aller au Real.
Ce départ forcé lui est naturellement resté en travers de la gorge, ce qui peut tout à fait se comprendre mais qui n'arrange pas les affaires du PSG.