La Monnaie de Paris s’associe à Jean Paul Gaultier pour sa nouvelle collection de monnaies

Publié le 25 mars 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 25 mars 2017 179 Views |  Like

La Monnaie de Paris s’associe à Jean Paul Gaultier pour sa nouvelle collection de monnaies

APRÈS LA POÉSIE DU PETIT PRINCE, LA MONNAIE DE PARIS CONFIE SA THÉMATIQUE 2017 À « L’ENFANT TERRIBLE » DE LA MODE, JEAN PAUL GAULTIER. PROPOSÉE EN DEUX TEMPS, CETTE NOUVELLE SÉRIE DE MONNAIES DE COLLECTION À VALEUR FACIALE EN ARGENT, ARGENT COLORÉ ET OR EXPRIME LA RENCONTRE ENTRE DEUX FORMIDABLES UNIVERS CRÉATIFS, LA MODE ET LES ATELIERS DE LA MONNAIE DE PARIS. PÉTILLANTE D’HUMOUR ET D’AMOUR POUR LES RÉGIONS FRANÇAISES, CETTE COLLECTION BAPTISÉE « LA FRANCE PAR JEAN PAUL GAULTIER »
COMBLERA UN LARGE PUBLIC, DES FASHIONISTAS AUX NUMISMATES AVERTIS DÈS LE 20 MARS 2017.

@cristinacordula et @jpgaultierofficial s eclatent #monnaiedeparis #jpgaultier

Une publication partagée par Luxsure (@luxsure) le 20 Mars 2017 à 10h43 PDT

JEAN PAUL GAULTIER DONNE SA VISION DES RÉGIONS FRANÇAISES DANS UNE COLLECTION UNIQUE DE MONNAIES EN MÉTAL PRÉCIEUX :
Dès son premier défilé, en 1976, Jean Paul Gaultier bouscule le monde de la mode en libérant la silhouette. Loin d’une provocation gratuite, ses collections iconoclastes prônent la liberté dans un monde qui plonge dans le stéréotype.
Très grand couturier – Yves Saint Laurent le considérait comme son héritier – Jean Paul Gaultier est aussi un humaniste, spectateur assidu de son époque qu’il regarde avec acuité et bienveillance. Complice de Madonna et Rihanna, il travaille aussi facilement avec Luc Besson qu’Angelin Prejlocaj. L’exposition que lui a consacrée le Musée des Beaux-Arts de Montréal a tourné durant cinq ans
dans douze pays, réunissant plus de 2 millions de visiteurs, ce qui représente un record absolu dans l’histoire de la mode.

Lancement de la piece @jpgaultierofficial a la @monnaiedeparis #jpgaultier #monnaiedeparis #coins #money

Une publication partagée par Luxsure (@luxsure) le 20 Mars 2017 à 10h21 PDT


Entre le virtuose de la haute couture et les ateliers de la Monnaie de Paris où les artisans perpétuent des savoir-faire d’exception depuis douze siècles, l’entente fut immédiate. De cette compréhension entière et spontanée naît une série de dessins magnifiques qui pérennisent dans le métal précieux l’univers foisonnant de Jean Paul Gaultier. Chaque silhouette, fidèlement reprise de l’une de ses créations, se pare de décors évocateurs des régions de France. Revisitée avec humour par le créateur expert en détournements (marinière) et réhabilitations (corset), chacune de ces régions reçoit un éclairage inédit, drôle et séduisant.

24 RÉGIONS ET 24 SILHOUETTES POUR 24 MONNAIES.
UNE PREMIÈRE SÉRIE DE 12 MONNAIES DE 10€ ARGENT
333 MILLIÈMES SORT LE 20 MARS 2017 : LA FRANCE PAR
JEAN PAUL GAULTIER LESQUELLES VOUS FERONT SUCCOMBER ?