L' Émission politique de France 2 recevait ce jeudi 23 mars 2017 François Fillon. Englué dans de nombreuses affaires, le candidat à la présidentielle de Les Républicains jouait gros devant les 3,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi le débat.
Parmi les moments forts de cette soirée, on retiendra l'accusation de François Fillon contre le Président François Hollande. Il l'accuse d'écoutes illégales et le met en cause dans les affaires le concernant.
Je vais mettre en cause le président de la République.
Il y a un livre qui sort ces jours-ci dont j'ai pu lire les bonnes feuilles (...) qui a été écrit par des journalistes qui sont loin d'être mes amis, car deux d'entre eux sont du Canard enchaîné.
(...) qui en 240 pages explique comment François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est une illégalité totale.
Le livre dont parle le condidat s'appelle " Bienvenue Place Beauvau ". Il est publié par les éditions Robert Laffont et écrit par Didier Hassoux et Christophe Labbé, journalistes d'investigation au Canard enchaîné.
A l'issue de l'émission, le Président de la République a condamné a vec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon.
Questionné par France Info:, Didier Hassoux dément formellement avoir écrit ça dans son livre : " Pas du tout. On n'a jamais écrit ça. La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Elysée c'est François Fillon. "
" Scandale d'Etat ": Fillon accuse Hollande d...
Ensuite, il y eu l'échange violent de l'auteure Christine Angot qui s'est emportée face à l'homme politique. Elle n'a pu contenir son agacement face aux affaires de François Fillon. Un emportement qui a plutôt servi François Fillon. Regardez.