Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Thiago Motta s'est imposé comme un cadre indispensable à l'équipe. Cependant cette saison, l'ancien joueur de l'Inter Milan n'a jamais semblé autant en difficulté.
Sur la saison 2016-2017, Motta n'a pas été épargné par les blessures, et son temps de jeu l'a ressenti.
A 34 ans, son avenir au PSG est logiquement remis en question, surtout que son contrat le liant au club approche de la fin.
De nombreuses rumeurs circulent à son égard, une prolongation d'une saison? Un départ dans un championnat exotique? Voire une arrivée dans le staff Parisien?
Son agent a expliqué sur Yahoo que la priorité était de bien finir la saison, avant de se poser et de réfléchir sur les offres pendant l'été.
" Il n'y a pas grand chose de nouveau, on l'a toujours dit et je le répète il verra avec le président al-Khelaifi ce qu'il fera. Les dirigeants sont "propriétaires" de son futur, il y a une relation de confiance et de respect entre lui et le président, c'est pourquoi nous parlerons pour prendre une décision, commente l'agent sur Yahoo ! Sport. C'est un joueur important, il y a des possibilités qu'il reste mais rien n'est fait encore. Il y a une belle histoire entre le PSG et Thiago, il prendra donc une décision tranquillement. Une proposition pour intégrer le staff du PSG ? Non, sincèrement non. Je le répète, on parle d'un joueur important. Terminer sa carrière comme ça, je ne sais pas. C'est lui qui décidera ce qu'il veut faire de sa vie. Des offres ? Je peux assurer que des clubs des trois principaux continents de football s'intéressent à Thiago (rires). Il y a des sollicitations, mais c'est trop tôt pour en parler. Il va s'entretenir avec les dirigeants et prendre une décision avec le président ", a confié Alessandro Canovi, l'agent de Thiago Motta.
Au vue de son implication dans le vestiaire et du rôle qu'il occupe au sein de ce dernier, intégrer Thiago Motta au staff Parisien serait tout sauf une mauvaise idée.