Wings, tome 1

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey


Auteure : Aprylinne PikeEditions : PocketCollection : Jeunesse
Nombre de pages : 320 pagesDate de parution : 2011
Saga : Wings / Ailes
Nombre de tomes : 4 - Terminé
Format : GrandLaurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais."


Wings est la première saga d'Aprylinne Pike et je dois dire qu'elle arrive a bien s'en sortir.

On y découvre une auteure qui a beaucoup à dire et elle le fait parfaitement bien, mais peut-être un peu trop jeunesse pour moi.


Pour son premier roman, l'auteure nous plonge dans un univers très féérique où elle s'approprie une particularité à ces fées, ce qui donne un bon présage pour la saga, mais malheureusement, j'ai très rapidement été perturbée dans ma lecture par le personnage principal, Laurel. Cette demoiselle n'a rien de bien méchant, excepté son âge un peu trop éloigné du mien, donc dans ses choix, sa façon de réagir ou encore ses paroles, je n'ai pas forcément compris ou acccepté cela. Alors oui, je ne suis qu'une lectrice et je respecte entièrement le travail de l'auteure, je ne souhaite pas le discuter, je dis simplement ce que j'ai pu ressentir. Ce bloquage n'a pas pu me faire profiter entièrement du potentiel de l'histoire, mais je trouve que cela peut amener à un point important : L'évolution de l'histoire et de Laurel. 


Ce qui est certain, c'est que ce premier tome reste très facile à lire, très simple à comprendre, mais on ressent quand même l'envie de fournir plusieurs détails qui auront leur importance par la suite. C'est donc ce qui me fera continuer cette saga, mais si jamais je ne constate pas de changements, je stopperais. Affaire à suivre !