Depuis la défaite face à Barcelone, le Paris Saint-Germain a entamé une fin de cycle, qui va certainement se conclure par de nombreux changements dans l'effectif et dans l'organigramme du club.
Outre l'achat de nouveaux joueurs, Paris chercherait également à trouver la perle rare au poste de directeur sportif. Alors que le club de la capitale semblait bien placé dans le dossier Monchi, un événement est venu contrarier. Selon Marca, l'actuel directeur sportif du FC Séville, qui a annoncé son départ du club andalou en fin de saison, va peut-être faire machine arrière. En effet, des investisseurs chinois vont entrer à hauteur de 155 millions d'euros dans le capital du club espagnol. Ces investisseurs asiatiques auraient proposé à Monchi un salaire très confortable qui pourrait le pousser à ne finalement pas faire ses bagages. Annoncé au PSG, à la Roma, au Real Madrid et même à Barcelone, l'avenir de Monchi va être un dossier chaud de l'été.
Si le directeur sportif espagnol est tant convoité, c'est pour sa capacité à recruter des jeunes joueurs talentueux qui permettent par la suite de réaliser de fortes plus-values. Paris devra sans doute sortir le chéquier pour s'attacher ses services.