Voilà une affaire qui m’a profondément bouleversé, et qui en rappelle bien d’autres, de LR au FN.
sourceElle est la démonstration que les idées détestables dont je débusque ici les auteurs à longueur de blog ont une traduction bien concrète et détestable dans la réalité. Une leçon que tous les trolls racistes qui s’agitent sur les réseaux sociaux feraient bien de méditer. Et ensuite, se montrer plus circonspects dans leurs propos, s’ils en avaient les moyens, c’est à dire un cerveau. je veux parler du cas de cet enfant d’origine guadeloupéenne scolarisé à Veauche, dans la Loire, harcelé et, point culminant de cette horreur, roué de coups dans sa cour d’école. Un enfant, victime de la bêtise des adultes, de par l’éducation (ou son manque criant, si visible) qu’ils ont donné à leurs rejetons, devenues des brutes épaisses, racistes et violentes. Et comble de l’injustice, qui rajoute à l’indignation légitime, apprendre que les actes qui ont jalonné ce harcèlement depuis 3 ans ont été dénoncés par la famille et le médecin lui-même, sans que l’éducation nationale ne prenne la mesure de ce phénomène, en ne réagissant que lorsqu’il était trop tard.
… J’ai honte de ce pays. Ne me demandez surtout pas aujourd’hui d’être fier d’être français, ridicules et médiocres patriotes. Vous êtes méprisables, et votre pestilence idéologique incommode mes narines.
(L’un des billets les plus douloureux qu’il m’ait été donné d’écrire. Parce que c’est un enfant, et que nous n’avons pas su, collectivement, le protéger des turpitudes des adultes, dont d’autres enfants ont été les instruments violents..)
#NotInMyName.
Post-scriptum : Najat Vallaud Belkacem, malgré la gravité des faits a trouvé une belle lampiste…
Advertisements