Les Remilliard s’approchent de la date fatidique. D’ici quelques jours, ils sauront s’ils obtiennent le droit de faire du SPAM avec le Mouton Noir de la télé. Conduit à l’abattoir en début d’année, le TQS désossé deviendra vraisemblablement un substitut peu nutritif contenant des résumés de nouvelles et/ou des infopubs et/ou des brides de Youtube et/ou des quiz et/ou des potins artistiques travaillés mécaniquement.
Pas habitués à se faire dire quoi faire, les princes du sac vert refusent obstinément de fournir au CRTC ce qu’il exige de TOUS les détenteurs de licences de télécommunications au Canada: Leur BILAN. Les états financiers d’une entreprise indiquent clairement la santé financière et la provenance des capitaux. Pas question! Les frères Remilliard ne se dévoileront pas. Même en privé, sur documents confidentiels, ils s’entêtent à ne pas fournir aux commissaires cet élément essentiel à une prise de décision. “On aime que nos actifs restent privés” a dit Maxime Rémilliard. Alors pourquoi demander une licence de télédiffusion sur les ondes PUBLIQUES? Faites de la TV dans votre sous-sol les tit-gars, et continuez de cacher vos actifs!
Lundi, ils doivent arriver avec quelque chose à remettre aux commissaires. Autrement, leur manque de sérieux évident, les invalidera pour des années dans la communauté des affaires. Pendant ce temps, la salle des nouvelles se vide de ses talents…