Avec son nouvel utilitaire « Mac To Surface Assistant » (« Assistant de migration Surface », en français), Microsoft veut faciliter le passage de macOS à Windows pour ceux qui utilisent en même temps un ordinateur Apple et une Surface.
L’outil est simple à utiliser et ne possède qu’une seule fonction, à savoir le transfert de données Mac vers la tablette Surface. Après avoir accepté les conditions d’utilisation, l’utilisateur peut sélectionner les dossiers ou fichiers qu’il souhaite transférer sur sa tablette Windows, comme les photos, la musique ou d’autres documents personnels.
Proposer un assistant de transfert de données n’est pas un concept nouveau, mais la possibilité de conserver ses fichiers dans des applications connectées au Cloud a réduit le besoin de ce type de support. En décembre, Microsoft déclarait que de plus en plus d’utilisateurs de Mac se tournaient vers sa tablette hybride. Cette dernière aurait également réalisé d’excellentes ventes. Toutefois, la firme de Redmond n’a pas dévoilé de chiffres précis.