À Séoul, il y a cinq palais royaux : Gyeongbok, Changdeok, Changgyeong, Deoksu et Gyeonghui. Ils ont été construits pendant la période Joseon. Mais, ils ont été endommagés en raison de la guerre et l'occupation japonaise. Cependant les palais ont été restaurés, maintenant il est possible de les visiter.
Le roi du Joseon a demeuré dans le palais où il a gouverné la royaume avec ses ministres. Ce palais a été construit par Lee Seonggye, premier roi du Joseon. Gyeongbok signifie la grande bénédiction de la dynastie.
Le palais Gyeongbok est situé dans le nord de la capitale. Les rois y ont principalement vécu et y ont gouverné. En 1592, en raison de l'invasion japonaise de la Corée, la guerre Imjin, Gyeongbok a été brûlée. Alors, le roi s'est déplacé au palais Changdeok.
Changdeok est situé à l'est du palais Gyeongbok. Il est important car sa forme originale est relativement bien préservée. En particulier, le jardin de derrière de Changdeok est remarquable car c'est le premier jardin qui a été créé à l'époque Joseon et il représente le jardin à la coréenne.
Le palais Changgyeong est mitoyen au palais Changdeok sur sa façade ouest. Et au sud de Changgyeong est situé la voie du sanctuaire royal "Jongmyo". Après l'occupation japonaise, Changdeok et Changgyeong ont été séparés par un muret.
Le palais Deoksu était une résidence privée. Durant la première période Joseon, le roi Sejo a eu pitié de sa belle fille Han qui avait perdu son mari. Alors, il a construit ce palais pour elle. Après la guerre Imjin, le roi Seonjo a utilisé cette résidence comme une résidence temporaire et elle est devenue un palais.
Le palais Gyeonghui est situé à l'ouest de Séoul. Et c'était un palais où les rois ont vécu pendant dix générations depuis qu'il a été construit en 1623. À l'origine c'était un palais énorme avec plus d'une centaine de bâtiments. Cependant, les bâtiments ont été sévèrement endommagés pendant la période sous l''occupation japonaise, laissant seulement trois bâtiments.
Il y a différents programmes de visites nocturnes et divers spectacles sublimes dans ces quatre premiers palais : Gyeongbok, Changkyeong, Changduck et Deoksu. Surtout, les visites nocturnes nous laissent à la fois une impression de charme particulier et d'élégance. En ce qui concerne le palais Gyeongbok, il faut penser à prendre ses billets à l'avance car les places sont limitées et il y a beaucoup de personnes qui veulent les visiter. Grâce aux nombreux programmes culturels, les visites nocturnes sont toujours populaires.
Dans le palais Gyeongbok, on peut faire l'expérience gastronomique de ce que les anciens rois mangeaient tout en regardant un spectacle classique coréen de 100 minutes. Ainsi, vous pourrez vous sentir comme un roi et profiter d'un moment tranquille.
Ensuite, vous pouvez visiter les quatre coins de ce beau palais en écoutant, en exclusivité pour cet événement, les explications sur le patrimoine culturel. Etant donné qu'il fait presque toujours beau à cette période, ce serait agréable pour se promener.
Cette année, la billetterie est ouverte depuis le 7 mars sur Internet (http://ticket.auction.co.kr). Les visites nocturnes ont commencé le 20 mars 2017 et se termineront le 14 avril. Attention, le palais est fermé tous les mardis et il n'y a pas de fêtes le samedi. Le tarif d'entrée pour les 25-64 ans ne coûte que 3000 wons et c'est gratuit pour les autres. Mais, si vous portez un hanbok, vous pouvez entrer gratuitement sans réservation.
Pour participer aux activités dans le palais, vous devez payer 50 000 wons. Puisque seulement 2500 personnes peuvent y prendre part chaque soir, n'hésitez pas à réserver vos billets sur Internet.