De plus en plus d’objets connectés s’invitent dans notre quotidien et notamment à la maison. Le miroir connecté en est le parfait exemple. Présenté lors du dernier CES de Las Vegas et développé par la société Miliboo, spécialiste de mobilier contemporain, il permet un accès à du contenu plurimédia personnalisé.
Après la brosse à dent connectée, voici le miroir qui prend place au sein de la salle de bain. Accroché au mur ou simplement posé sur un support, le miroir Miliboo Ekko sert non seulement à parfaire sa coiffure ou son maquillage mais également à bien d’autres choses. En effet, il permet d’accéder à différents contenus multimédias. Il est possible de définir plusieurs utilisateurs qui disposent de leurs propres ressources audio, photo et vidéo, etc. Le miroir peut afficher des vidéos, jouer de la musique, lancer la radio, permettre de consulter des actualités, de voir l’heure, la date, la météo et son horoscope personnalisé. En outre, l’utilisateur peut aussi décider de lancer un chronomètre, pratique pour le brossage de dents ou la pose d’un masque par exemple.
Dans une salle de bain, on a souvent les mains mouillées et certaines situations rendent le contrôle à la voix compliqué. Aussi, Miliboo a doté son miroir connecté de plusieurs capteurs autorisant une navigation et un contrôle grâce à des gestes simples depuis les bords. Quatre capteurs infrarouges agissent comme 4 boutons pour déclencher une action.
Le miroir Miliboo est décliné avec un support en chêne massif en version ronde (60 cm de diamètre) à accrocher au mur ou en version rectangulaire (55 cm de haut pour 45 cm de large) à poser.
Il est désormais disponible dans la boutique Boulanger au centre commercial Domus (93) et en pré commande sur miliboo.com pour une disponibilité dans l’ensemble des enseignes Boulanger en juin pour un prix de 400 € environ.