Vous souvenez-vous de cet OHNI (=Objet Horloger Non Identifié) qu’était le Labyrinth? Hautlence avait osé l’impensable: faire une montre qui ne donne pas l’heure! En l’occurrence, il s’agissait plutôt d’un casse-tête: un labyrinthe de luxe à porter au poignet (à relire ici pour les distraits). La marque horlogère suisse nous avait à l’époque averti: Labyrinth constituait le premier modèle d’une nouvelle collection baptisée Playground. Fidèle à cette parole Hautlence poursuit donc sur cette lancée: voici maintenant la Pinball!
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un flipper à porter au poignet. Le plateau de jeu reproduit un flipper d’époque tandis qu’un bouton sur le boîtier, similaire à un poussoir de chronographe, propulse les balles dans le jeu. Un ascenseur mécanique conçu comme un mouvement horloger permet ensuite de remonter les balles sur le plateau à un système de cames, visible à travers le fond transparent.
Si l’idée de porter partout avec vous un flipper Swiss Made vous enchante, il vous en coûtera CHF 25’000.-. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas collectionner toute la gamme Playground? Après le Labyrinth et le Pinball, Hautlence ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin…