Aujourd'hui, ce sera au tour des exercices des cuisses et des fesses . Animés, clairement expliqués et faciles à exécuter, ces exercices (conseillés par la Fédération des kinésiologues du Québec) sont efficaces pour ceux et celles qui trouvent que les muscles de la partie inférieure de leur corps manquent de fermeté et de définition.
La partie inférieure du corps est constituée des muscles les plus importants, voire les plus développés. La raison est très simple car les hanches et les jambes portent l'ensemble du corps. Pour la plupart des adultes, il s'agit d'une charge de 50 kilogrammes! Les cuisses et les hanches sont le lieu de prédilection de muscles surdimensionnées et malheureusement aussi d'accumulations de graisses. En particulier chez les femmes, à cause de l'action des hormones femelles. Les hommes n'y échappent pas, la différence est que les hormones mâles concentrent les dépôts de graisse davantage autour de la taille.
Les présents exercices sont destinés aux hommes et aux femmes qui désirent tonifier les muscles de la partie inférieure du corps. Ils n'aminciront pas vos cuisses, mais ils amélioreront votre apparence en raffermissant et en modelant le tissu musculaire tout en vous faisant perdre du poids.Le tableau qui suit vous permettra d'identifier les exercices concernant la partie inférieure du corps que vous voulez raffermir:
Exercices pour la partie inférieure du corps
Parties du corps Muscles concernés Exercices pertinents
Fesses
Grand fessier
Travail des fessiers
Contraction des fessiers
Cuisses:
Devant
Derrière
Côtés:
Intérieur
Extérieur
Quadricep
Ischios jambiers
Moyen fessier
Adducteurs
Abducteurs
Élévation et extension pour les quadriceps
Élévation et extension pour les quadriceps
Adduction de la hanche
Abduction de la hanche
Essayez ces exercices et vous m'en direz des nouvelles.
Bonne journée,
Marie-Claude
Référence: Servive vie.com