Si vous êtes déjà adeptes du Comptoir, de l'Avant-Comptoir soit des adresses Camdebordesques, et que vous avez un petit faible pour la cochonnaille, voici votre nouveau temple. Prosternez-vous devant monsieur Cochon !
Après avoir passé le lourd rideau de boucherie et avoir salué la truie grenat qui se balance dans les airs, on prend place au comptoir ou sur les tables d'hôtes, hautes.
Pain, cornich', beurre de cochon (my god), couverts : chacun se sert. C'est décontract' ici. Tellement cool que le service frise la nonchalance. Dommage. On attend de la rondeur, de la blague, de la bonhomie, à l'image du maître des lieux.
L'ambiance ne me plaît pas ce midi-là, alors je plonge mon groin dans l'assiette pour oublier. Andouille béarnaise, coppa noire de Bigorre, charcut' excellentissime d'Eric Ospital puis croque à la truffe, andouillette ficelle et son jaune coulant qu'on adore éclater.
C'est bon, racé, délicat, rapide.
Je repars le coeur et l'estomac légers en me promettant de revenir m'y attabler entre amis le soir à l'apéro pour faire un sort aux fritons, terrine de pâté, ventrêche, fromage de tête, rillons et autres saucissons de l'Aude.
Qui sait, peut-être qu'à plusieurs on arrivera à faire sourire la demoiselle derrière son comptoir 🙂
L'Avant-Comptoir du Marché14 rue Lobineau (6eme)
Métro Saint-Sulpice ou Mabillon
Planche 15 €, suggestions à partir de 8 €
Ouvert tous les jours de 12 à 23h
Pas de résa, pas de téléphone