Anchorage (la baie)
L'Alaska ("continent"» en inuit) est l'État des États-Unis le plus étendu, avec une superficie totale de 1 717 854 km², soit trois fois celle de la France métropolitaine.
Anchorage (la baie)
Anchorage est une ville des États-Unis, située dans l’État de l'Alaska. En 2004 elle comptait plus de 272 687 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée d'Alaska en regroupant presque la moitié de la population de l’État.
Anchorage est située au sud de la partie centrale de l'Alaska sensiblement au même niveau que Stockholm et Saint-Pétersbourg.
Kodiak (photos spot)
L'île Kodiak est une grande île côtière du sud de l'Alaska, dont elle est séparée par le détroit Shelikof. C'est la plus grande île de l'Alaska et la seconde plus grande île américaine après l'île d'Hawaii. Elle a une superficie de 8.975 km² pour une longueur de 160 km et une largeur variant de 16 à 96 km.
Kodiak (que du sable fin)
C'est une île montagneuse et couverte de forêts au nord et à l'est, forêts un peu moins denses dans le sud. L'île possède des baies profondes, libres de glace en hiver, permettant ainsi le mouillage des navires.
Kodiak (rame avec les orques)
La plus grande partie de l'île est une réserve naturelle nationale, National wildlife refuge.
L'ours kodiak (l'ours Kodiak est, avec l'ours blanc, le plus grand carnivore terrestre. C'est une variété d'ours brun habitant l'Alaska. La taille des grands mâles dépasse 3 m et leur poids peut atteindre une tonne) et le crabe royal kodiak sont des espèces endogènes de l'île.
Kodiak (c'est la fin de la route)
La pêche est l'activité principale, surtout celles du saumon, du flétan et du crabe. La Karluk River est célèbre pour ses remontées de saumons sauvages. L'exploitation forestière, l'élevage et de nombreuses conserveries complètent l'activité de l'île.
Kodiak (ours à surveiller)
Kodiak est la terre ancestrale des Koniaga, une nation Alutiiq. Les premiers habitants vivaient de chasse, de pêche, de culture et de cueillette.
Les Russes furent les premiers Européens à l'explorer.
Kodiak (danse avec les bisons)
Après l'achat de l'Alaska par les États-Unis en 1867, des Américains s'installèrent dans l'île, essentiellement pour la chasse et l'élevage de renard.
Kodiak (tu peux aussi regarder la photo à l'envers)
En 1912, l'éruption du Novarupta sur la partie continentale de l'Alaska recouvrit l'île de cendres volcaniques, provoquant d'importantes destructions et tuant de nombreuses personnes.
L'île fut aussi frappée en 1964 par le tremblement de terre du vendredi saint et le tsunami qui s'ensuivit, qui détruisit la majeure partie de la ville.
Henry, Thank's for the Visit...
La magie de Kodiak (Alaska) depuis les airs
Situer l'île de Kodiak
L'archipel Kodiak est un archipel côtier situé au sud de l'Alaska, à environ 405 km à vol d'oiseau au sud d'Anchorage dans le golfe d'Alaska.
La plus grande île est l'île Kodiak, la seconde plus grande île étant Afognak, au nord de l'île Kodiak, et dont les forêts ont été largement exploitées. Au nord, se trouve Shuyak, une île aux baies profondes qui est maintenant une réserve naturelle.
Au sud de Kodiak, on trouve les îles de Tugidak et Sitkinak. L'archipel fait environ 285 km de long pour 108 km de large, des îles Barren au nord jusqu'à l'île Chirikof et au groupe d'îles Semidi au sud.
L'archipel a une superficie de terres émergées de 13.890 km² principalement couvertes de forêts. On y trouve une quarantaine de petits glaciers, de nombreux cours d'eau et des centaines d'espèces animales terrestres ou marines.
Le Kodiak Island Borough comprend, outre l'archipel Kodiak, une partie continentale face à ce dernier. Le Kodiak National Wildlife Refuge couvre une grande partie de l'archipel.
Infos sur Kodiak (en anglais). Voir