Ha que j’avais hâte de vous parler de Mouette grand-frère ! Ces derniers billets je n’ai pas eu tellement l’occasion de vous parler de lui. Il faut dire que sa soeur nous occupe particulièrement. Je profite d’une sieste des deux pour rédiger ce billet, je le souligne car c’est vraiment rare (Mouette s’est réveillé à 6h ce matin – un dimanche of course). Bon j’en profite quoi.
Mouette grand frère est le bonhomme le plus doux de la terre. Il est attentif, tendre et prévenant. C’est déjà le héros intersidéral de sa soeur, ça se voit rien que comme elle le regarde. Il me fait rire car il gagatte complètement. Lui donne des surnoms magnifiques comme ma perle. Ma perle, non mais c’est pas le plus beaux des surnoms ?
Mouette grand frère accepte volontiers de filer remettre une sucette quand son père ou moi sommes occupés. Il est un grand frère qui raconte et explique. Il est aussi un grand frère qui s’inquiète un peu trop.
Et si mamie ne sait pas doser le lait du bib quand vous serez pas là ?
Et si vous trébuchez avec Alouette dans les bras ?
Et si Alouette peut attraper les produits, il faudra mettre une sécurité et aussi sur les prises…
Mouette grand frère est vraiment tel que je l’avais imaginé. Il s’intéresse beaucoup à sa soeur, il aime comprendre les rythme de tétée, s’intrigue de savoir si son nombril s’est bien fabriqué… C’est vraiment un chouette grand-frère. On voit bien qu’il se sent mieux depuis que sa soeur est née. C’est vrai que ma fin de grossesse et le début de notre vie à 4 l’avait inquiété. Mais depuis la rentrée de janvier il semble rassuré. Et même sa maîtresse a remarqué une différence positive dans son comportement avec les autres.
Mouette grand frère me remplit de fierté. Son statut d’aîné lui va bien. C’est un grand frère de 5 ans qui a trouvé sa place. J’ai hâte de voir cette nouvelle fratrie grandir et leur relation se construire.
Mouette c’est super grand frère.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer