Pourquoi une enquête sur les hommes ?
Les hommes sont-ils ce qu'on pense d'eux ? La relation entre les hommes et les femmes peut-elle être améliorée ? Si oui, comment ? Audrey DESCAMPS, thérapeute du magazine Les Pulpeuses, et Stéphanie JEAN-MARIE, fondatrice du magazine, sont parties de ces interrogations pour lancer leur enquête.
" C'est Audrey qui a eu l'idée du micro-trottoir. Nous avons travaillé plusieurs semaine pour définir ensemble un concept, puis des questions. Notre objectif était d'aider les femmes à percevoir les hommes autrement. Les amener à prendre du recul sur leur relation avec les hommes. Les pousser à communiquer différemment avec eux, pour une meilleure entente ". Stéphanie - fondatrice du magazine Les Pulpeuses
Audrey et Stéphanie ont mené leur enquête dans les rues de Lille (59), siège du magazine, pour mener leur enquête. Deuxième question de cette série " Quels clichés à propos des hommes te semblent complètement faux ? " :
Nous remercions tous les hommes qui se sont prêtés au jeu. Leurs réponses sont aussi surprenantes que sincères et nous en sommes très reconnaissantes. On comprend, à travers ces témoignages que les hommes peuvent aussi être victimes de préjugés, tout comme les femmes.
Découvrir le premier épisode > Qu'est-ce qui est le plus difficile dans une relation avec une femme ?