L'avenir de Marco Verratti au Paris Saint-Germain s'écrit en points tillés depuis plusieurs.
La terrible élimination à Barcelone mélangée aux rumeurs entourant sa vie privée ont fragilisé la situation de l'italien au sein du club de la capitale. En début de semaine, l'agent de Verratti a voulu rassurer tout le monde en affirmant que son joueur respecterait son contrat comme convenu.
Marco Verratti restera au PSG, il a un contrat jusqu'en 2021, il restera donc en France. Il n'y a aucun doute, parce que Marco est une personne respectueuse de ses contrats. Après, si le PSG nous demande de partir, alors nous partirons.
Pourtant, d'après le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, deux grands clubs européens sont sur les rangs pour s'attacher les services du natif de Pescara, la Juventus et le FC Barcelone. Malgré le fait que Leo Messi ne voit pas d'un très bon oeil la venue de l'italien au Barça (à cause de son hygiène de vie), le club catalan serait le mieux placé dans ce dossier. La Juventus, elle, pourrait parvenir à convaincre Verratti de rentrer en Italie, envie dont le joueur ne s'est jamais caché.
Le PSG va devoir faire preuve de fermeté pour résister.