Magazine Culture

On a testé la salle de cinéma 4DX, est-ce une « expérience de cinéma absolue » ?

Publié le 21 mars 2017 par Linfotoutcourt

Depuis mercredi, le cinéma Pathé La Villette à Paris propose pour la première fois en France de découvrir un film sous le format 4DX. On a eu la chance de vivre une petite démonstration d'une vingtaine de minutes.

Mais qu'est-ce que c'est ? La 4DX vous permet de plonger pleinement dans les sensations du film. Sièges mobiles, écrans de fumée, brumisateur, vent, secousses, flashs éclair, odeurs... toute la salle " vit " pour favoriser l'immersion. Nos sièges accompagnent même les mouvements de caméra !

En parlant de ces derniers, étonnamment ils se veulent très confortables ! On a largement la place pour s'asseoir et poser nos affaires devant nous, tandis que le dossier remonte assez haut pour se mettre à l'aise. On vous déconseille néanmoins de boire, manger, ou vous lever pendant la séance.

Au-delà de ça, difficile de dire de voir en la 4DX autre chose qu'une simple attraction à expérimenter une fois. Là où l'IMAX valorise le film, cette nouvelle technologie prend davantage le pas sur l'œuvre projetée. Les ventilos font du bruit et les multiples " gadgets " happent notre concentration. On apprécie alors plus ce qu'on ressent que ce qu'on voit. Une expérience oui, de cinéma beaucoup moins.

En ce moment, le cinéma Pathé La Villette vous propose Kong : Skull Island en 4DX

(Visited 39 times, 39 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine