A presque 10 ans on n’est pas encore une grande, mais on estencore la princesse de sa maman. Alors forcément pour un mariage, ma louloutevoulait une robe de princesse.
- Une robe sui tourne
- Une robe qui brille
- Une robe avec un nœud
Le coin de la couturière
Le patron : La robe Alois de Les mouches c’est louche.Une robe que j’ai déjà cousue en version robe qui tourne d’étéou robe qui tourne d’automne, il ne manquait plus que La version robe qui tourne de fête.Je regrette juste d’être arrivée à la fin des tailles disponibles.Mais là c’est la faute de ma louloute qui grandit beaucoup trop vite. (Le patron, quant à lui, taille très bien et ne nécessite que peu de modifications , un buste un peu raccourci et c'est tout, c'est vraiment plus de l'ajustement que de la modification)
Parlons fanfreluches
Le tissu du dessus est un voile saumon avec des petitséclats dorés. C’est louloute qui l’a choisi Lors du Stoffen spektakel àCourtrai. 2€ le mètre, c’est le tissu idéal. Même si comme tout voile ce n’estpas forcément facile à coudre, surtout quand on le double avec un tissu quiglisse bien.Pour le ruban, j’ai pris ce que j’ai trouvé en doré… ce n’estpas facile de trouver un beau ruban, celui-ci est un peu trop rigide.
Et vous, il vous arrive aussi de bloquer sur unaccessoire de mercerie, juste avant de finir un projet ?
Porté et adopté ?
Ma louloute a été très fière de porter sa jolie robe, lorsdu mariage d’un couple d’ami qui a lieu le 1 janvier en Israël.Le mariage fut très chouette et à la fin de la soirée, c’est dans sa jolie robe que l’on a retrouvé une louloute plus très fraiche…