Le PSG et l'OL ont clôturé la trentième journée de championnat de ligue 1 hier soir, au Parc des Princes. A huit journées de la fin, le championnat est plus serré que jamais : Monaco, premier, compte trois points d'avance sur le PSG, qui a lui-même 4 points d'avance sur Nice.
La course au titre est toujours lancée entre ces trois clubs qui nous ont fait vibrer toute la saison. Cette rivalité s'explique par la hausse du niveau des clubs français, de réels talents ont rejoint la scène de Ligue 1 cette année :
tout le monde connaît maintenant l'attaquant Monégasques Kylian Mbappé. Ce jeune prodige de 18 ans a inscrit 15 buts en 22 matchs joués, dont 11 en tant que titulaire.
Autant dire qu'il gagne pleinement en confiance, notamment après ses récentes performances, buteur contre City et Caen cette semaine. Cet espoir français vient même d'être appelé en équipe de France aux côtés d' Antoine Griezmann et de Paul Pogba : il attire l'oeil de tout le monde, et les journalistes s'intéressent aussi à son sujet.
Interrogé par la presse en sortant du Parc des Princes ce dimanche, Marquinhos a eu le droit à quelques questions sur la course au titre, mais aussi sur la jeune pépite Monégasque :
" - Du côté de Monaco, que pensez-vous des coups d'éclat de Kylian Mbappé ?
- Il fait les choses très bien. A son âge, ce n'est pas facile de jouer des matchs de Ligue 1 et d'être déjà très fort. Il est déjà en équipe de France, il marque des buts... C'est un joueur très important pour l'équipe de France et pour Monaco. Il a un grand avenir devant lui. J'espère qu'il va continuer à travailler, ne pas lâcher. C'est un début, il a encore beaucoup de choses à apprendre.
- Serait-il une bonne recrue pour Paris ?
Pourquoi pas. J'espère que nos dirigeants le regardent. "
Franc, Marquinhos n'hésite pas à déclarer qu'il serait le bienvenu au club.
Ne nous avançons pas trop vite, Monaco devrait sortir le chèque et prolonger son prodige...