Cette semaine est synonyme de nouveauté, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Tester son site web en quelques secondes, contrôler l’usage que vos enfants ont d’Internet, s’informer sur sa santé de manière fiable ou encore faciliter la collaboration au sein de votre entreprise, autant d’outils divers et variés pour nous rendre la vie plus simple. Il est gentil le web non ?
Efficace et rapide : Test My Site by Google !
Un doute sur votre site web : est-il vraiment compatible sur mobile ou rame-t-il ?
Faites appel à Test My Site, l’outil Google qui teste plus vite que son ombre. En moins de trente secondes, vous pouvez tester l’ergonomie de votre site web sur mobile.
Rien de plus simple : saisissez l’URL de votre site (ou toute autre URL) et, en un temps record, une synthèse vous est proposée. Cette dernière vous offre les résultats suivants : ergonomie de votre site sur mobile, sa vitesse sur mobile et sur ordinateur. Cela s’affiche sous forme de score noté sur 100 et accompagné d’une petite appréciation (ex : Ergonomie mobile = 79/100, assez satisfaisante).
Autre avantage, Test My Site vous propose de vous envoyer par e-mail un rapport détaillé de vos résultats. Ce rapport vous expose les axes d’amélioration possibles.
Alors, heureux ? Vos internautes le seront en tout cas ! Sacré Google.
Dodo, l’enfant 2.0
Mercredi dernier, Google (encore lui !) a lancé l’application Family Link app. Cette application est une solution pour les parents préoccupés par l’usage qu’ont leurs enfants d’Internet. Elle est exclusivement réservée a ux parents d’enfants de moins de 13 ans pour le moment aux USA.
Une fois téléchargée sur le smartphone de leur progéniture, Family Link permet aux parents de contrôler les applications téléchargées et utilisées et ainsi pouvoir leur en interdire si besoin. Plus encore, ils pourront surveiller le temps que passe leur enfant sur son téléphone et définir une heure à laquelle l’écran s’éteint (option « bedtime »).
Cette catégorie d’applications est beaucoup controversée car elles proposent un contrôle strict et une sorte d’espionnage de l’enfant pouvant provoquer une autocensure et des problèmes de confiance au sein du cercle familial. Comme tout, cet outil doit être utilisé avec modération et ne pas devenir une source de conflit.
Santé ! Levons notre souris pour ce nouveau site web
La plupart d’entre nous savons qu’un petit bobo ne doit jamais être solutionné à l’aide du web. En effet, un simple mot de gorge et Internet peut présager notre mort dans 2 jours.
Le Ministère de la Santé l’a bien compris et a voulu agir ! Vendredi dernier, il a annoncé le lancement d’un prototype de site web (indexé www.sante.fr) et application mobile offrant aux français « une information de référence » et « un accès unique et complet à l’information en santé ».
Chacun de nous recherche régulièrement nombre d’informations sur Internet. Nous les voulons facile d’accès et fiables. La santé étant un sujet très important, il semble primordial d’avoir accès à un site officiel et de confiance dans ce domaine.
Le site est disponible depuis vendredi dernier et l’application mobile le deviendra d’ici fin mars sur Android et iOS. N’oublions pas que cette nouvelle source d’information ne remplacera jamais un bon docteur ! Sinon, ce nouveau site web, vous le Santé bien ?
Podio : au sommet de l’outil collaboratif
Podio est un outil collaboratif danois. Il reste très peu connu en France mais représente pourtant une bonne solution pour l’organisation d’une entreprise. En effet, il rassemble plusieurs fonctionnalités aussi utiles les unes que les autres et en une seule application. De façon intuitive, ergonomique et séduisante, elle permet de centraliser des documents, workflow et outils de communication.
Cette plateforme collaborative, disponible sur web et mobiles, propose à ses utilisateurs le partage de fichiers, l’attribution de tâches, la gestion de projets, l’organisation de son agenda ou encore un système de chat ou appels vidéo.
De plus, Podio dispose de quelques intégrations possibles dont : DropBox, Evernote, GoToMeetin, Google Drive, Google Calendar, Zendesk et d’autres…