Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
La lutte en faveur des droits fondamentaux de chacun à travers le monde est un champ de bataille perpétuel dans lequel Amnesty International lutte depuis 1961. Aujourd'hui, au-delà de l'illumination des exactions commises à travers le monde et des actions misent en oeuvre pour qu'elles cessent, un nouveau levier est en marche. Il s'agit depuis ce mardi 7 mars 2017, de s'investir dans l'éducation aux droits humains à travers la Fondation Amnesty International France. Favorisant la culture des droits humains, bien au-delà du seul cadre scolaire, les actions permettront de sensibiliser le plus grand nombre afin que chacun soit capable d'agir contre les violations des droits de l'Homme.
"Nous sommes convaincus que la défense des droits humains passe également, et en priorité, par la formation et l’appropriation par tous de valeurs communes, explique Claire Paponneau, présidente de la Fondation Amnesty International France, c’est pourquoi la Fondation a pour objectif de sensibiliser les générations actuelles et futures, en remettant les droits humains au cœur de la conscience collective".
En adéquation avec les valeurs et la vision de la Fondation Paris Diderot, la Fondation Amnesty International France a reçu son soutien. En effet, il semblerait que la synergie des deux fondations permettra l’accompagnement et le soutien de projets innovants dans le domaine de la formation et de l’éducation aux droits humains. Ce rapprochement constitue également pour Amnesty International France, l’opportunité d’être accompagnée par des universitaires et chercheurs afin d’optimiser les pratiques et les savoirs de l’organisation et améliorer l’impact de ses actions de prévention et de défense des droits humains.