Magazine Auto/moto

Lexus LS500H 2018

Publié le 20 mars 2017 par Critiqueauto
Lexus LS500H 2018Dévoilée plus tôt cette année à Détroit, la nouvelle Lexus LS a fait couler beaucoup d'encre grâce à une nouvelle stature plus imposante et élégante que jamais. Néanmoins, il semble que cette grande berline de luxe n'ait pas fini de nous surprendre puisque le constructeur japonais vient tout juste d'en dévoiler la version hybride. Et c'est au Salon de l'automobile de Genève que Lexus a décidé de lever le voile sur la toute nouvelle Lexus LS500H 2018.

La Lexus LS500H 2018 reprend là où la version standard s'arrête, ce qui veut dire qu'il faut plus d'un coup d'oeil pour reconnaître la version hybride de la version LS. Néanmoins, il y a quelques détails qui ne trompent pas comme des logos Lexus bleu et le logo Multi Stage Hybrid bien évidemment.

Des performances satisfaisantes

L'un des éléments clés du succès des voitures hybrides de luxe, c'est la sportivité et à ce chapitre, la Lexus LS500H 2018 ne risque pas de chaumer. La berline de luxe du constructeur japonais, qui partage d'ailleurs sa plate-forme avec la nouvelle LC, est propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres et 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 354 chevaux. La Lexus LS500H 2018 est donc capable d'abattre le 0-100 en moins de 5.4 secondes en plus d'atteindre une vitesse de 140 km/h en mode 100% électrique. Le plus intéressant, c'est que la voiture propose 4 modes différents de conduites entre le confort et les performances de haut niveau, ce qui veut dire que vous pouvez littéralement programmer votre voiture selon votre humeur. Je ne sais pas pour vous, mais si j'étais derrière le volant de cette Lexus LS500H en ce moment, disons que le mode performances serait testé à fond.

Lexus LS500H 2018
Une recette légèrement copiée

Si on regarde les chiffres de ventes de la gamme LS dans les dernières années, il y a de quoi se questionner sur la raison d'être d'une telle voiture dans la gamme du constructeur japonais. Néanmoins, grâce à sa nouvelle silhouette, la LS500H 2018 risques fortement de plaire aux adeptes de voitures électriques/hybrides. En fait, sous certains angles, la Lexus LS500H 2018 ressemble terriblement à la Tesla Model S. néanmoins, ce n'est qu'une vague impression que nous laisse la voiture du constructeur japonais qui a sa signature esthétique bien à elle.

Tout commence avec l'avant de la voiture qui est typiquement Lexus. L'immense calandre en forme de sablier est certainement l'élément le plus séduisant de la voiture. La manière dont les mailles de la calandre évoluent vers le bas fait en sorte que la Lexus LS500H 2018 propos l'une des plus belles faces avant qu'il m'ait été donné de voir. Et pour ajouter à cela, il y a de jolis phares légèrement inclinés et d'immenses ouvertures au bas du pare-choc. Les jantes sont le deuxième élément qui nous tape le plus à l'oeil. Quelles superbes jantes en alliage? Néanmoins, lorsqu'on observe le reste de la voiture sur le côté, c'est ici qu'on se rend compte que les designers chez Lexus ont peut-être tiré leur inspiration dans un forum de Tesla. La manière dont la vitre latérale est formée n'est pas sans rappeler celle de la Tesla Model S. heureusement, la voiture reprend un caractère tout à fait Lexus vers l'arrière avec des feux mince et large. Le coffre relevé et les appliqué de chrome ne font que rehausser le style de la berline de luxe japonaise.

Lexus LS500H 2018

À l'intérieur, les choses prennent une tournure complètement différente. Vous passez soudainement d'une carrosserie raffinée et sportive à un habitacle digne des plus grandes voitures de luxe qui soient. Les sièges sont très confortables, mais ils sont également esthétiquement réussis. Les garnitures de portes sont sublimes et la planche de bord propose un design qui ne semble jamais vouloir se terminer tellement il est fluide.

Les hybrides, pas pour tous

Si jamais vous n'êtes pas un grand adepte de motorisation hybride, la Lexus LS est également disponible en version standard qui nous a d'ailleurs été présentée plus tôt cette année au Salon de l'automobile de Détroit. Cette dernière est propulsée par un moteur V6 biturbo qui développe une puissance de 415 chevaux et 442 livres-pied de couple, ce qui lui permet d'ailleurs de boucler le 0-100 en moins de 4.5 secondes.

Au service de l'écologie

Soyons honnête, ce n'est pas la seconde sur le 0-100 qui fera la plus grande différence entre le choix de la Lexus LS et la Lexus LS500H 2018. À mon avis, si vous avez les moyens de vous permettre ce genre de voiture, vous devriez certainement considérer la version hybride qui en offre plus. Sans compter que ce genre de voiture fait partie de l'avenir de Lexus en matière d'automobile. La Lexus LS500H 2018 est de loin la voiture à choisir dans la gamme Lexus cette année.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier
Lexus LS500H 2018

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines