Magazine Chaussures

Von Dutch Spok : Biker on the road*

Publié le 22 juin 2007 par Anne Onyme

Si vous souhaitez mettre en avant votre côté fashion victime, aucun doute : il vous faudra porter du Von Dutch. Créée il y a moins de 10 ans, cette toute jeune marque s'est rapidement infiltrée dans le club très select des vêtements et accessoires prisés par les plus grandes stars planétaires.

Pour les connaisseurs, la Spok est dotée de tout ce qui fait une parfaite Von Dutch. La tendance vintage est bien présente dans cette tennis en toile avec semelle et bout caoutchouc pour le côté années 60, tout comme le pur style biker qui a tant fait parler de la marque : drapeaux à damier noir et blanc à l'instar de ceux qu'on trouve lors des courses automobiles, clef à écrous attachée à l'oeillet, "Key Chain" en métal qui fait passer le lacet... On ne change pas une recette qui gagne !

Mais la signature de Von Dutch, c'est avant tout son logo "Flying eye ball" qui apparaît dans une broderie à l'arrière de la chaussure. Pour la petite histoire, c'est Kenny Howard, un artiste surnommé Von Dutch (traduisez : "le hollandais") qui a crée le logo : ce petit dessein signalait son passage lorsqu'il peignait sur des carrosseries de voitures et de motos. Depuis, le "Flying eye ball" incarne parfaitement l'identité visuelle de Von Dutch ! On saluera également le coloris kaki qui se mélange parfaitement aux bordures oranges ainsi que le clin d'oeil fait aux Etats-Unis avec la main victorieuse à l'image du drapeau américain, présente sur la languette et sur l'arrière de la Spok.

En résumé : une Von Dutch qui reste fidèle à elle-même en exprimant ses multiples facettes pour le plus grand plaisir de ses fans.

*Motard sur la route


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog