Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
2017 pourrait bien être l'année de la révolution dans le monde de la mode. Les derniers catwalks ont créés la surprise en divulguant de nouveaux visages repoussant les critères du mannequinat. Récemment, Nike a dévoilé une collection de vêtements de sport "Plus Size" allant du XL au XXXL.
Aujourd'hui, la multinationale présente un nouveau produit inédit, le Nike Hijab Pro. Spécialement conçu pour les athlètes musulmanes et voilées, Nike s'est lancé dans la création d'un voile adapté à l'entraînement dont le design et l'ergonomie ont nécessité 13 mois de conception.
Ce nouveau produit qui promet d'être convoité par ces dames a puisé son inspiration auprès de la coureuse Sarah Attar, première Saoudienne à participer aux Jeux Olympiques de Londres de 2012 avec un voile, ainsi que auprès de l’Émiratie Amira Al Haddad qui concourrait voilée à Rio 2016.
Zara Lari, patineuse professionnelle est l'égérie de la campagne publicitaire. Un visage tantôt neutre, tantôt souriant, la passionnée se laisse prendre au jeu et pose le cœur heureux: "J'étais tellement excitée, presque émotive à l'idée de savoir que Nike imaginait un prototype de hijab! Au cours de ma carrière, j'en ai essayé plusieurs jusqu'à trouver ceux qui me convenaient. Mais celui-ci m'a bluffée: il me va à la perfection et est terriblement léger".
Et pourtant, la multinationale savait par avance que cette nouvelle collection serait vivement critiquée, raison pour laquelle une vidéo titrée "What will they say (Que vont-ils dire)" a été divulguée en même temps que l'information. Des sportives, souvent non voilées, sont mises en scène pratiquant leur sport dans des pays musulmans face aux regards désapprobateurs des foules. Nike apparaît ensuite comme une voix pleine d'espérance croyant en la force de ces femmes et se place comme le porteur d'une solution au problème de ces dernières: "Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui nous disaient qu’elles avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances, et nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier".