J’ai lu beaucoup de livres au sujet des auras, du spiritisme, des apparitions, de l’astrologie, des tarots, de l’écriture automatique, de l’encromancie, de la chiromancie, de la voyance aussi bien entendu.
Mais au plus loin que je me souvienne ma principale source de curiosité a été tout ce qui avait trait à la réincarnation et aux vies antérieures.Très souvent, ce sont des rêves réguliers qui nous interpellent sur une probable vie antérieure.
Dans ces rêves, résurgences d’une vie antérieure, on vit une existence différente, on est une autre personne et on est très clairement dans une habitude de vie qui n’a rien à voir avec ce que l’on vit actuellement. Cela ne correspond ni à un film vu récemment, ni à un article lu précédemment, et surtout il s’agit d’un rêve qui revient très souvent dans notre sommeil depuis notre naissance.
Très souvent en consultation de voyance, les gens me parlent de cette impression de déjà-vu qu’ils assimilent assez rapidement à leurs vies antérieures.
Ils découvrent un lieu, une ville, et sont convaincus d’y avoir vécu. Ils sont instinctivement passionnés par une civilisation ancienne et s’y identifient comme en ayant fait partie. Ils sont étrangement sensibles à un événement historique, ayant précédé leur naissance, et sont certains de l’avoir traversé dans une autre vie.
· Pour ma part, depuis ma plus tendre enfance, à chaque fois que je prends le train, et que j’entends le crissement des roues sur les rails, je vois des bâtiments de brique rouge, comme on en trouve beaucoup en Grande-Bretagne et j’entends les gens parler en anglais autour de moi. Enfant, j’affirmais ainsi à mes parents : « Je suis anglaise, puisque je suis née là bas ! J’ai même une maison à Londres» (alors que je suis bien née en France et que je ne suis allée en Grande-Bretagne qu’après mes 20 ans)
Quand nos vies antérieures expliquent certaines de nos angoisses
C’est toujours dans le cadre de séances de voyance, que j’ai pu faire comprendre à mes consultant(e)s l’origine de certaines de leurs angoisses découlant d’un traumatisme ou d’une frayeur issus d’une de leur vie antérieure.
Ainsi, une personne ayant péri noyée dans une autre vie peut avoir une peur irrépressible de l’eau, une personne étant morte jeune dans une vie antérieure peut être hypocondriaque toute sa vie sans raison apparente…
Décrypter sa vie antérieure sert alors à comprendre la racine d’une angoisse qui nous pourrit notre vie actuelle.
Bien entendu, j’imagine que c’est extrêmement tentant de s’imaginer personnage célèbre dans une vie antérieure, et qu’on peut ainsi tomber sur des « professionnels » de la régression qui vont vous flatter et vous décrire la vie antérieure que vous vous souhaitez, fantastique et prestigieuse.
Je ne vois pas l’intérêt mental de mentir sur les vies antérieures.
De plus cela peut s’avérer un exercice dangereux, si exercé par des personnes qui n’en maîtrise pas les techniques d’ouverture et de fermeture (revivre sa vie antérieure et continuer sa vie actuelle avec cette nouvelle connaissance).
Je pense qu’il faut une certaine maturité et une grande sagesse avant de s’autoriser à travailler dans les domaines de la régression vers les vies antérieures. Je dis cela sans prétention aucune, il m’a fallu beaucoup de temps avant de m’en sentir capable et d’accueillir des personnes pour une séance de découverte de leurs vies antérieures.
Cette passion pour les vies antérieures ne m’a jamais quittée, et occupe une part de plus en plus importante de mes consultations. Ces vies d'Avant, que je continue et je continuerai de traduire, d’analyser, d’expliquer.
J’écris depuis plusieurs années un livre au sujet des séances de découverte des vies antérieures dans lesquelles j’ai accompagné de nombreuses personnes désireuses de savoir et de comprendre qui ils ou elles avaient été dans une autre vie. Quand je relis les pages écrites, je suis toujours bouleversée par ces expériences extraordinaires.
Nos vies antérieures, ces mondes de découverte sans limites qui nous ramènent à l’Infini de la Vie.
© Nathaly Blochwww.nathalybloch.com