Blessé à la cheville depuis le match à Lorient, Thomas Meunier a été annoncé absent face à Lyon. Unaï Emery devra donc compter sur Serge Aurier pour assurer le côté droit.
Au coeur d'une nouvelle polémique lors du dernier match de l'équipe, le défenseur ivoirien a été beaucoup critiqué par les internautes. Il s'est ensuite excusé sur le réseau social Twitter.
Lors de la conférence du presse de ce samedi destinée à la réception de l'OL, les journalistes n'ont pas manqué l'occasion pour interroger le coach parisien à propos de son joueur :
Avez-vous eu un entretien avec Serge Aurier suite à son entrée rocambolesque de dimanche dernier ? "
Ce dernier n'a pas hésité pour prendre la défense de son joueur :
" Aurier mentalement ? Je ne fais pas de différence avec le reste du groupe. Il reste très concentré, il a très bien travaillé cette semaine. Serge est très bien, il est prêt pour jouer.
Je parle avec tous les joueurs, individuellement. Dans les bons ou les mauvais moments, l'important c'est le meilleur pour le groupe. Je veux maintenir une exigence haute. C'est pareil avec Serge Aurier.
Enfin, il a évoqué la concurrence entre les deux défenseurs :
Je suis content de la concurrence au poste d'arrière droit entre lui et Meunier. Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont biens à leur poste. Serge a bien travaillé et je suis sûr qu'il fera un bon match demain. Je l'ai vu très concentré. "
Le PSG peut compter sur deux très bons joueurs pour le couloir droit !