J’étais tentée par l’offre que SFR a lancée hier, proposant 100 Go de données pour 20 € par mois ! Ne sachant pas encore ce que j’allais faire, je me suis enquis sur la façon de désimlocker mon iPhone.
Depuis mon espace client Orange, j’ai donc effectué hier soir une demande de désimlockage. Ce matin, j’ai reçu un message du service client m’indiquant la prise en compte de ma demande, et me renvoyant vers une page expliquant la manipulation à effectuer : une restauration usine de l’appareil.
J’ai donc sauvegardé le contenu de mon téléphone sur iTunes (et sur iMazing !) avant toute tentative.
Lorsqu’on lance la restauration, iTunes va chercher la version idoine d’iOS, l’installe sur le téléphone. Une fois ceci fait, il n’y a plus qu’à lancer la restauration de la sauvegarde précédemment effectuée.
Alors que je ne disposais que d’une centaine de Mo de libres, je me suis retrouvée avec un téléphone tout propre… avec pratiquement 5 Go d’espace libre ! et un iPhone désimlocké !
La manipulation est un peu longue… une petite heure environ… mais pour ceux qui manque d’espace, la manip vaut peut-être le coup de temps en temps, d’autant que l’iPhone semble un peu plus véloce, sous réserve de ce qui suit…
Ce qui n’a pas été restauré
Si globalement, après la restauration, tout était en ordre, après un moment d’utilisation, je me suis rendu compte de quelques dysfonctionnements :
- l’application Signal « crashait », j’ai dû la supprimer et la réinstaller,
- aucun raccourci clavier n’a été sauvegardé,
- aucune des applications en beta que j’utilise n’a été réinstallée,
j’ai donc passé du temps à tout remettre en ordre…
Peut-être une restauration via iMazing aurait-elle été plus complète…
Ecrit par Lise - Site