L'avenir du Paris Saint-Germain ne réside peut-être pas uniquement dans l'achat de joueurs de renoms à des prix faramineux. Nasser Al-Khelaifi, a toujours affirmé sa volonté de faire de la formation, un vivier de talent dans lequel l'équipe professionnelle pourrait piocher les meilleurs éléments.
L'année dernière, le président parisien avait réaffirmé ses ambitions en terme de formation, avec l'objectif de faire sortir un jour le nouveau meilleur joueur du monde, à l'instar de Lionel Messi.
À mon arrivée au club en 2011, j'avais déclaré que nous voulions le nouveau Messi et j'avais ensuite précisé qu'il pouvait très bien être issu de la région parisienne. C'était une façon de souligner à quel point la formation serait importante dans notre projet. L'idée de détecter de nouveaux talents, et particulièrement dans le formidable vivier de la région Ile-de-France, reste l'une de nos priorités.
Et il semblerait que Nasser soit en bonne voie pour tenir sa promesse, puisque Paris est en discussion avec un de ses tout jeune talent, un des grands espoirs du club, Kaïs Ruiz (15ans). Arrivé du FC Barcelone à l'été 2015 où il était pris en charge par la Masia, le jeune Kaïs impressionne par ses qualités techniques et sa vision du jeu. A tel point, que Le Parisien, qui a observé le jeune le temps d'une rencontre U15 opposant le PSG et l'OM, en a conclu que " s es passes à l'aveugle, crochets et autres roulettes obligent plusieurs fois les Marseillais à faire faute sur lui ". Un talent que Paris n'est pas prêt de laisser partir puisque le club parisien négocierait avec l'entourage du jeune Kaïs afin de conclure un contrat d'une très longue durée.
Pour conclure, une petite vidéo de Ruiz où on peut le voir mystifier son adversaire avec un " elastico ".
Barça - le flip-flap dévastateur de Kaïs Ruiz... par footparischampions